Mode d’utilisation:
- L’Échelle de performance intestinale est une échelle numérique basée sur 9 possibilités.
- Le produit final est basé sur le meilleur résultat vertical obtenu en regardant les 3 paramètres que sont : caractère, fréquence et contrôle. Par exemple, on aura un score de EPI +1 ou -3 etc.
- L’observation des 3 paramètres se fait de haut en bas dans chacune des colonnes. Il faut donc être familier avec chacun des 3 paramètres dont la variation va de la constipation à la diarrhée.
- La présentation habituelle pour un patient peut être autour de 0, -1 ou +1. Pour chacune de ces colonnes, la fréquence des selles peut être de 1 ou plus par jour, ou 1 à tous les 1-2 jours, dépendant des habitudes antérieures.
- Les patients ayant subi une résection chirurgicale (colostomie, iléostomie, intestin court) peuvent avoir une motilité intestinale plus rapide. L’EPI peut quand même être utilisée en combinant les 3 paramètres et en s’ajustant : exemple : +2 avec iléostomie.
- Dans l’ordre, lorsque des paramètres se retrouvent dans des colonnes différentes, le caractère des selles a prévalence sur la forme qui a prévalence sur le contrôle.