Une échelle de performance intestinale

Mode d’utilisation:

  1. L’Échelle de performance intestinale est une échelle numérique basée sur 9 possibilités.
  2. Le produit final est basé sur le meilleur résultat vertical obtenu en regardant les 3 paramètres  que sont : caractère, fréquence et contrôle. Par exemple, on aura un score de EPI +1 ou -3 etc.
  3. L’observation des 3 paramètres se fait de haut en bas dans chacune des colonnes. Il faut donc être familier avec chacun des 3 paramètres dont la variation va de la constipation à la diarrhée.
  4. La présentation habituelle pour un patient peut être autour de 0, -1 ou +1. Pour chacune de ces colonnes, la fréquence des selles peut être de 1 ou plus par jour, ou 1 à tous les 1-2 jours, dépendant des habitudes   antérieures.
  5. Les patients ayant subi une résection chirurgicale (colostomie, iléostomie, intestin court) peuvent avoir une motilité intestinale plus rapide. L’EPI peut quand même être utilisée en combinant les 3 paramètres et en   s’ajustant : exemple : +2 avec iléostomie.
  6. Dans l’ordre, lorsque des paramètres se retrouvent dans des colonnes différentes, le caractère des selles a prévalence sur la forme qui a prévalence sur le contrôle.